Nous avions depuis longtemps le projet de monter notre entreprise familiale. Issues de formations différentes mais complémentaires, nous avons décidé d’associer et d’unir nos compétences pour donner vie à des créations combinant le verre et le textile.

 

 

 

 

 

 

 

L’univers singulier des Demoiselles d’Anjou, à la fois élégant et chic, propose des assiettes de luxe faites à la main. Nous créons des pièces qui correspondent à nos aspirations artistiques et à notre image afin de transmettre et pérenniser le savoir-faire artisanal français.


L’histoire de notre marque s’articule autour des origines de l’Anjou. Notre gamme se développe autour des différents cantons présents en Maine-et-Loire. Ainsi vous découvrez de la vaisselle haut de gamme qui associe authenticité et modernité.

 

 

 

 

 

 

 

Depuis Septembre 2016, nous sommes installées dans notre espace de travail - boutique dans le pôle création Rive d'arts au Ponts-de-Cé . A l'origine il s'agissait d'une ancienne usine d'hameçons qui à été réhabilitée en une gigantesque galerie d'art regroupant différents ateliers artistiques d'horizons variés. Ce lieu unique situé en bord de Loire et à 10 minutes d'Angers fonctionne sur le principe de l'économie créative. Chaque artiste exerce sa passion au quotidien et partage son savoir-faire lors d’évènements et d'expositions organisés par Rive d'Arts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sœurs et complices, nous avons décidé de nous lancer dans cette grande aventure et de relever ensemble ce challenge.

Diplômées d’un Master spécialisé dans le Design pour l’une et d’un BTS Technico-commercial pour l’autre, nous souhaitions collaborer en nous servant de nos doubles compétences. Cette envie est née d’une confiance mutuelle et de l’ambition commune de transmettre et perpétuer le savoir-faire à la française

Naissance

Marque

L'atelier

Demoiselles d'Anjou

Portrait : photographie Delphine Perrin

Copyright Delphine Perrin 2017